Vous avez actuellement
dans votre panier.

Louis Roederer était un visionnaire. En effet personne en 1833, date à laquelle il hérite de la Maison de champagne familial, n’achetait de la vigne (qui ne valait rien), les autres maisons préférant se fournir directement en raisins après des petits propriétaires.

Il acquière ainsi les meilleures parcelles avec l’intime conviction qu’un grand vin puise son expression dans la terre. Maîtrisant ainsi son approvisionnement la Maison Louis Roederer est propriétaire, en 2013, de 240 hectares (sur 410 parcelles) de vignes toutes situées dans les grands et premiers crus de la Marne, c’est colossal. Tous les champagnes sont donc élaborés avec des raisins dont la Maison Roederer est propriétaire : pas d’achat de raisins, pas de négoce.

C’est aujourd’hui Jean-Claude Rouzaud (légitime héritier) qui préside aux destinées de cette illustre maison encore familiale.

La viticulture est attentive, adaptée à chaque parcelle avec une partie croissante du vignoble travaillé en biodynamie.

 

Trier par:
Display per page

Maison Louis Roederer

Champagne « Brut Nature » 2006 Philippe Starck

Un Brut Nature millésimé 2006 de la Maison Louis Roederer, habillé (bouteille + étui) par le célèbre designer Philippe Starck.
€70,00

Champagne « Brut Premier »

La cuvée emblématique de la Maison Louis Roederer livré avec son étui.
€39,90
Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.