Vous avez actuellement
dans votre panier.

Goutte de Reine Claude Dorée passerillée 50 cl

Ah les eaux-de-vie de Laurent Cazottes ... tout un programme !
Disponibilité: Rupture de stock
€63,50

Une eau-de-vie de fabrication artisanale, complexe, rare (l’attention portée aux fruits avant distillation est bluffante), persistante et d’une belle fraîcheur, entièrement « Bio », certifié en agriculture biologique sur l’ensemble du processus et en conversion «Nature et Progrès».

La Reine Claude dorée est une variété ancienne et historique de la région. Elle est beaucoup utilisé par les confituriers, distillateurs et liquoristes pour ces remarquables qualités aromatiques.

 

Dégustation : le nez est très expressif, très proche du fruit, la Reine Claude dorée s’exprime pleinement avec richesse, subtilité et gourmandise. En bouche l’expression est encore plus troublante avec la sensation de la chair de la prune sur la langue et de la peau du fruit en finale. Unique.

 

Accommodement : en digestif pour méditer. En dessert avec un gâteau basque, une croustade ou une tarte Tatin de melon au miel de lavande.

 

La Distillerie Artisanale Laurent Cazottes :
Elle est située à Gaillac, dans le département du Tarn sur la commune de Villeneuve-sur-Vère.C’est là, que Laurent Cazottes cultive naturellement 400 poiriers Williams, 100 pruniers de Reine Claude dorée et des vignes de vieux cépages gaillacois utilisés pour le vin et la distillation : Mauzac Rose, Prunelart et Folle Noire.

Laurent Cazottes travaille uniquement avec des plantes et des fruits frais, sans ajout d’extrait,  de concentré, de conservateur ou de colorant.

Les autres cultures du domaine sont les 1300 chênes-truffiers qui apprécient le terroir calcaire de Villeneuve-sur-Vère, mais aussi les bulbes de safran, l’huile de tournesol, la farine de blé, l’orge, l’avoine noire et des plantes aromatiques pour la fabrication d’eaux florales et d’huiles essentielles.

Tout est en agriculture biologique et en conversion «nature et progrès».

 

Méthode d’élaboration :

Surmûries pendant plus d’un mois sur des claies, les Reine Claude sont sélectionnées et triées quotidiennement pour une concentration maximale des sucres et des arômes. C’est la méthode du passerillage.

Les queues et les noyaux sont éliminés manuellement, fruit après fruit,  ainsi que toutes les parties douteuses pour n’avoir aucune déviation aromatique de saveur. Ne sont distillé que la chair et la peau.

Longue fermentation pour figer intensément les arômes puis une douce et précise distillation permet d’amplifier ces parfums
Toutes les liqueurs et alcools sont élaborés sans collage, ni filtration, ni conservateur et sans aucune adjonction aromatique, artificielle ou synthétique.

 

Prix TTC la bouteille de 50cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).

Copyright © 2018 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. Powered by Nop-Commerce