Vous avez actuellement
dans votre panier.

Entreprise Citoyenne

1% du Chiffre d'Affaires de wine-et-vin.com est reversé à l'association des Agronomes et Vétérinaires sans frontières, pour soutenir ses actions.

L'association agit pour le développement rural, appuie et accompagne des agriculteurs et des éleveurs dans des régions défavorisées pour qu'ils puissent vivre dignement de leur travail, avec des revenus et des moyens d'existence durables, par la mise en oeuvre de compétences propres aux domaines de l'agriculture, de l'élevage et de la santé animale. Elle contribue à des actions de sensibilisation et de plaidoyer au Nord et au Sud pour défendre une petite agriculture économiquement viable, socialement juste et respectueuse de l'environnement.

L'association mène aujourd'hui 65 projets de développement dans 20 pays.

Pour en savoir plus sur l'AVSF,


En décembre 2007, le Club Oenopion en ouvrant un P.E.Z (Plan Epargne Zébu ou Zolidarité N° 3077) est devenu propriétaire d’un zébu à Madagascar.

Nommé « Boboze », ce zébu a été cédé en location-vente à la famille de M. Arsène RAPHARIMANANA, domicilié à Ankijanimanga-Antanambe, qui l’utilise pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel.

Le paysan, au terme de deux ou trois années de remboursements mensuels, deviendra à son tour le propriétaire de l’animal. Le capital sera alors réinvesti dans d’autres projets de développement agricole à Madagascar ...

Le Zebu Overseas Bord cible son action en direction des paysans les plus démunis qui n’ont accès à aucune autre source institutionnelle de financement.

Tout en favorisant l’agriculture biologique et l’élevage traditionnel, le Zebu Overseas Bord met en place un système de financement original où l’investisseur est en relation avec l’utilisateur des fonds placés ...

Vous pouvez rendre visite à votre zébu pour lui caresser le nez et vous enquérir de sa bonne santé.

Pour en savoir plus sur le Plan Epargne Zébu ou Zolidarité,

Arsène RAPHARIMANANA avec Boboze

Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.