Vous avez actuellement
dans votre panier.

Pouilly-sur-Loire, nous sommes au centre de la France, en bordure d’un des plus beaux (et dernier) grands fleuves sauvages d’Europe. C’est sur cette commune que Michelle et Jean-Michel Masson ont crée en 1975 Le Domaine Masson-Blondelet.
Issu d’une longue lignée de vignerons (sixième génération), ils n’hésitent pas à construire dès les premières années (1980) une cave enterrée sur trois niveaux permettant de travailler par gravité. Aujourd’hui la septième génération est incarnée par Mélanie et Pierre-François.

La famille Masson-Blondelet travaille ses 21 hectares (17 en Pouilly et 4 en Sancerre) sans désherbant, ni anti-pourriture, ni insecticide depuis plus de dix ans (2002) et a abandonné les engrais chimiques depuis plus de 35 ans.

Le domaine travaille le Sauvignon sur les trois terroirs de l’appellation Pouilly-Fumé : marnes kimméridgiennes (cuvée « Villa Paulus »), calcaires durs et argiles à silex (cuvée « Les pierres de Pierre »).

Trier par:
Display per page

Domaine Masson-Blondelet

Pouilly-Fumé « Les Pierres de Pierre » 2015

Un Pouilly-Fumé issu d'un superbe terroir d'argile à silex, qui confère au vin ce côté tranchant, net et ciselé.
€20,60

Pouilly-Fumé « Villa Paulus » 2014

Un Pouilly-Fumé issu d'un superbe terroir de marnes kimméridgiennes identiques à celles de Chablis.
€17,90
Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.