Vous avez actuellement
dans votre panier.

La Combe de Rotalier. Un hameau perdu au fond d’une reculée jurassienne, au sud de Lons le Saunier, à flanc de Revermont dans le sud du Jura.

C’est là que Peggy et Jean-Pascal Buronfosse ont atterri pour fuir la vie citadine, dans l’optique de cultiver leur propre jardin.

A force de patience, ils acquièrent petit à petit un certain nombre de parcelles pour constituer un domaine de 4,4 hectares, éclaté entre Vercia, Grusse et Rotalier. Tout petit éclatement, en fait, puisque les trois communes sont limitrophes. Du Chardonnay, essentiellement, mais également un peu de rouge (Pinot et Ploussard); en 2002, leur première parcelle de jeunes vignes de Savagnin et pour 2015 une plantation de 17 ares de Trousseau. 

Et puis, début des années 2000, un peu de perfectionnement théorique à Beaune, « l‘auto didacture » affichant rapidement ses limites, surtout lorsque l‘on a la volonté de progresser ! Le leitmotiv du domaine : beaucoup de travail à la vigne avec la volonté d’intervenir peu en cave et faire bon.

 

Trier par:
Display per page

Domaine Buronfosse

Côtes-du-Jura blanc « Entre deux » 2012

Deux variétés de Savagnin sur deux terroirs différents pour un Côtes-du-Jura riche et expressif sans note oxydative.
€20,00
Copyright © 2017 Wine et vin shop. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.