|
description :
Vin d’Appellation d’Origine Contrôlée
Cépages : 55% Merlot, 30% Cabernet-franc, 15% Cabernet sauvignon.
Service et conservation : vous le dégusterez à partir de 2010 vers 19°C et jusqu’en 2020.
Accommodement : ce très beau vin accompagnera à merveille l’agneau piqué à l’ail, une Chartreuse de pigeonneaux au choux vert, une volaille rôtie comme une dinde aux marrons, une poularde truffée, un magret de canard en aigre-douce avec une poêlée de cèpes, un caneton de Challans aux navets, un pavé de bœuf sauce à la bordelaise, un steak au poivre, un cassoulet, un civet de lièvre, une parmentière de queue de boeuf à l'huile de truffes, mais aussi un foie gras de canard en terrine. Fromages : Camembert, Brie, Livarot et Maroilles, reblochon.
Superficie : 4,7 hectares.
Sol/terroir : grosses graves günziennes, sables et argile sur socle calcaire.
Age moyen du vignoble : 35 ans.
Densité moyenne : 10 000 pieds/hectare.
Mode de culture : épamprage, ébourgeonnage, effeuillage, éclaircissage.
Vendange : manuelle.
Vinification : 15 à 24 jours de cuvaison selon les millésimes. Cuves thermo régulées de 40 à 80 hl, permettant de récolter et de vinifier parcelle par parcelle.
Elevage : 18 mois en barriques renouvelées à 50%. Fermentation malolactique en barriques .
Prix TTC la caisse bois d'origine de 12 bouteilles de 75cl, départ de nos chais d’Annecy (département 74, Haute-Savoie).
|